Décalé

22 décembre 2005

Dieu est à leur côtés

Quand j'étais petite, lors de long voyages en voiture, on chantait en famille. L'autre jour (il y a de ça plusieurs mois déjà), je suis retombée sur l'une de ces chansons : Dieu est à nos côtés. Grâce à la magie d'Internet, j'ai pu trouver les paroles (pas celles de la chanson de Dylan que vous pouvez trouver , mais celles de la version chantée par Hugues Auffray). Je trouve qu'elles sont d'actualité (ou l'étaient il y a quelques mois, vous commencez à comprendre pourquoi ce nom de blog ;o).

Je vous laisse méditer.

Dieu est à nos côtés

Mon nom ne veut rien dire, mon âge encore moins,
Je suis pour tout dire un bon citoyen,
J'admets sans répliques ce qu'on m'a enseigné,
Je sais qu'en Amérique Dieu est à nos côtés.

Je l'ai lu dans l'histoire, les américains
Se couvrirent de gloire contre les indiens,
Ils les massacrèrent le coeur bien en paix,
La conscience claire et Dieu à leurs côtés.

Après la seconde guerre, on nous a appris,
Les allemands de naguère deviennent nos amis,
De toute une race humaine, s'il ont fait un bûcher
C'est de l'histoire ancienne, Dieu est à leurs côtés.

Nous avons les bombes les plus perfectionnées,
Que saute le monde, s'il faut le faire sauter,
Un levier qu'on bascule, un bouton à pousser,
N'ayons pas de scrupules, Dieu est à nos côtés.

Il y a un mystère qui revient toujours,
Jésus notre frère fut trahi un jour,
C'est tout une histoire, allez donc décider
Si Judas lui-même avait Dieu à ses côtés.

Maintenant j'abandonne, je suis trop fatigué,
Ma tête résonne, je cherche la paix,
Que Dieu nous la donne cette paix méritée,
Que Dieu nous la donne s'il est à nos côtés.

1 Commentaires :

Enregistrer un commentaire

<< Home