Décalé

12 janvier 2006

AdSense ou la phobie des pubs


Depuis que j'ai ouvert ce blog, il y a maintenant presqu'un mois, je me demande si je ne vais pas mettre de la publicité sur ce blog. Les choses sont tentantes : un lien sur mon tableau de bord me nargue à chaque fois que je veux écrire un nouveau lien. Vous allez me dire, c'est un peu normal, je suis hébergé par blogger qui tout comme AdSense est affilié à Google.
Je ne sais pas si c'est plus l'appat du gain facile (mais honnête) ou la curiosité qui me tente le plus. Il paraît quand même qu'en fonction de la où on met les publicités, on peut gagner beaucoup d'argent. Un gourou britannique gagne jusqu'à 11000 $ par mois de cette façon (il n'y a pas d'erreur de frappe, ça fait presque 10 mois de SMIC par mois). Si vous voulez de plus amples détails pour savoir comment positionner vos pubs ou quels formats choisir, je vous propose d'aller , ou . Par contre, évitez de cliquer vous même sur vos pubs pour gagner de l'argent, ça ne marche pas.
Mais ce qui me retient, c'est que je suis foncièrement contre la pub. Ca m'énerve cette pub sur les sites Internet de journaux surtout quand ça clignote partout pour attirer vos yeux. Ca m'énerve cette pub à la télé, mais bon, elle ne me gêne pas trop, je n'ai pas la télé. Ca m'énerve cette pub par mail, dans le métro, dans ma boite aux lettres, dans les journaux papier (dans les magazines c'est pire, il faut parfois chercher le travail journalistique)... Alors pourquoi irai-je mettre de la pub sur MON blog ? J'ai pas envie de faire fuir le peu de lecteurs que j'ai réussi à capter en un mois (au passage, merci à vous).
Alors je crois que je vais rester avec mon salaire de pauvre (gagner à la sueur de mon front, ou presque) jusqu'à ce qu'on réussisse à me convaincre de l'intérêt de la chose.

1 Commentaires :

Enregistrer un commentaire

<< Home