Décalé

20 mai 2006

De retour



Je reviens d'un merveilleux voyage à Venise. Et oui, c'est ça la période post-thèse, on profite et on essaie de rattrapper les 3, 4 années ou plus pendant lesquelles on a vécu une vie de moine.
A Venise, outre la beauté et la magie des lieux, j'ai été marqué par la classe des italiens et des italiennes. Non, non, ce n'est pas une réputation surfaite. C'est véridique et pourtant, j'ai pas mal voyagé en Italie, mon entourage et moi même ayant un amour fou pour ce pays. Cette classe se retrouve également dans la façon dont les vitrines des magasins sont organisées. Sur la photo, vous pouvez voir la devanture d'un magasin d'un magasin de gant en cuir. J'aime particulièrement ce jeux de couleur.



Sinon, si vous allez à Venise, je vous conseille de vous éloigner un petit peu de la place Saint Marc qui est très belle, pour vous éloigner de la foule. N'hésitez pas à vous engager dans les différentes ruelles, vous y découvrirez peut-être de magnifiques palais ou des vues sur des petits canaux qui font toute la magie de Venise. Vous aurez l'impression d'avoir Venise pour vous.
Un séjour inoubliable. Des souvenirs plein la tête.
Dur de reprendre et de retourner aux choses du quotidien. Heureusement que les vacances d'été arrivent (enfin, encore un peu moins de deux mois).