Décalé

18 août 2006

On s'en fout...

... mais ça m'énerve.
Libération dans son edition du 18 aout 2006 relate un fais divers un peu hors du commun : L'appartement de Ségolène Royal et de François Hollande a été cambriolé. Plus vraisemblablement visité uniquement, d'ailleurs. Personnellement, je m'en contrefous, c'est malheureux, mais d'autres se sont fait cambrioler avant eux et d'autres le seront après. Et puis eux ne sont pas à plaindre...

Mais ce qui m'énerve outre le fait que cet incident soit relaté c'est la façon dont il est relaté. François Hollande n'est déjà plus qu'une sous-merde aux yeux de la presse. Je m'explique :
L'article commence ainsi : "
C’est un retour de vacances un peu mouvementé pour Ségolène Royal et François Hollande. Selon le Figaro de ce matin, leur appartement de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)". Jusque là rien d'anormal.
Dans toute la suite du texte comme dans le titre, on ne parle plus que d'elle : "
Ségolène Royal a confirmé qu’elle avait en effet constaté une «intrusion» dans son appartement jeudi soir, à son retour de vacances." puis "La candidate à l’investiture socialiste pour la présidentielle a «fait vérifier la sécurisation de ses lignes téléphoniques»" et la cerise sur le gâteau : "
«concernant une éventuelle intrusion» du domicile de Royal" maintenant l'appartement lui appartient à elle seule.

Ca m'énerve cette façon d'évincer François Hollande comme ça.

La seule leçon à retenir dans cette histoire, c'est que comme dans tout bon couple qui se respecte c'est la femme qui décide, c'est elle qui porte la culotte. A moins au contraire que ce soit une façon de montrer que toutes les femmes même celles qui cherchent à briguer un mandat présidentiel, se font marcher dessus par leur homme qui les envoie par exemple porter plainte à la police parce que lui quand même est occupé et à autre chose à faire.

A vous de choisir votre interprétation !!! Pour moi c'est tout vu !

5 Commentaires :

  • - se faire cambrioler

    - anormal ?

    - évincer

    Par Anonymous pinailleur, à 19 août, 2006 13:34  

  • Je ne partage pas votre je m'en foutisme. Le fait que l'appartement de Ségolène Royal et/ou François Hollande ait été "visité" est assez inquiétant. Ca signifie que cet appartement n'est pas protégé par la police, alors qu'il devrait certainement l'être au regard des fonctions ocupées par l'un et l'autre. A moins que ce ne soit justement la police qui ait "visité" l'appartement... pour y poser des micros ? Un Sarkogate ?

    Par Anonymous Paxatagore, à 19 août, 2006 13:36  

  • Ségolène présidente ! Hollande paille à son !

    Par Anonymous Supporter, à 19 août, 2006 13:36  

  • @supporter, quand est-ce que vous ouvrez le site ?

    @paxatagore, Libe laisse entendre que ce serait peut-être pour cacher des micros, enfin, c'est ce que pense S. Royal.

    @pinailleur, seulement trois fautes dans le texte, s'est pas si mal, bonne chasse... (et merci).

    Par Blogger Ms Décalé, à 20 août, 2006 11:02  

  • "C"'est pas si mal !

    Par Anonymous pinailleur, à 20 août, 2006 11:46  

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce billet :

Créer un lien

<< Home