Décalé

13 août 2006

Question existentielle

Voilà plus d'un mois que je n'ai rien écrit sur ce blog. Certes il y a eu les vacances, mais elles n'expliquent pas tout. Depuis quelque temps, je me pose des questions sur l'avenir de ce blog. Je n'ai pas envie - ne suis pas capable - de parler de mon quotidien. D'abord, je ne suis pas sure que ça intéresserait grand monde et en plus, je n'aime pas trop m'exposée. Ensuite, d'autres le font merveilleusement bien (ici, ou par exemple).
Je n'ai pas de passion comme certains comme Maître Eolas pour le droit ou Pascale pour la cuisine, même si je suis tombée dans le premier quand j'étais petite et me suis intéressée particulièrement à la seconde, étant un peu plus grande.
Avec ce blog, je voulais donner mon point de vue sur l'actualité, mais d'autres, une fois encore le fond mieux que moi (ici ou ). Mais voilà, plus j'écris et plus on me dit que j'écris mal et pourtant l'écriture fait partie intégrante du métier que je veux faire, enseignant chercheur. Plus j'essaie d'analyser l'actualité, plus on me dit que mes analyses sont plates et n'en sont pas.
Alors, aujourd'hui, je me demande si ce blog a encore vocation a continué d'exister. J'ai envie de montrer à tous ces gens qui me critiquent si fort que leurs paroles ne m'atteignent pas, mais ce n'est pas si facile... Et puis enfin, je suis toujours très heureuse de voir que malgré mon silence, le nombre des visiteurs égarés ne diminue pas. On atteint quand même 42 visiteurs depuis le début du mois, dont certains reviennent même plusieurs fois ou laissent des commentaires.
Je vais réfléchir encore un peu à l'avenir de ce blog. En tout cas, merci à tous amis lecteurs.