Décalé

20 août 2006

TV addicted

Vous connaissez les propriétés des aimants : ça attire des morceaux métalliques et après il est difficile de les décoller. Et bien entre la télé et moi c'est la même chose, j'en suis réduite à un petit bout de métal vis-à-vis d'elle. C'est un peu la même histoire que le geek et son ordinateur. La première chose qu'il fait le matin, c'est allumer l'ordinateur et la dernière le soir c'est l'éteindre (et encore quand il l'éteint). Mais avec un ordinateur, vous pouvez faire des choses intelligentes, et utiles, vous instruire. Avec une télé, c'est beaucoup plus difficile, à moins de ne recevoir que la 5ième, Arte, la chaine Histoire et celle du National Geographics, vous risquez d'avoir du mal à vous instruire. Soit dit en passant, je ne connais pas de diffuseur qui ne propose que ces chaines, un marché à explorer ?!
Hier, je n'ai rien fait de la journée, je n'ai fait que regarder des épisodes de Lost (peut-être 6 ou 7 quand même dans la journée). Car voilà, le pire dans mon histoire, c'est que je n'ai même pas la télé et en plus, j'empêche les gens qui vivent avec moi de l'avoir. En effet, comme vous le savez, j'avais une thèse à écrire alors, me connaissant, j'avais demandé (avec insistance certes) qu'il n'y ait pas de télé où j'habite. Les personnes vivant avec moi m'aimant particulièrement, ont très gentiement accepté. Mais la thèse est finie depuis plusieurs moi et je résiste encore et toujours à l'envahisseur. J'ai un cours à préparer pour novembre décembre et je souhaite m'y consacré pleinement.
Ca a été dur pendant la coupe du monde de foot de ne pas avoir de télé, parce que les matchs à la radio c'est quand même pas trop ça. Heureusement, des amis ont acceptés d'inviter ceux qui vivent avec moi en particulier pour la demi-finale et la finale. Pour la finale, on a quand même fait 80km aller retour pour aller voir le match. Le problème, c'est que cet ami est en train de déménager à 300km alors, va falloir trouver autre chose pour l'année à venir. Car en effet l'année 2007 compte deux événements importants : la coupe du monde de rugby et bien sur les élections en France car ça aussi, c'est dur à suivre à la radio. Autant pour le premier, je pense qu'on devrait réussir à s'en passer autant pour le deuxième, c'est sur, la télé va débarquer un jour dans notre appartement.
Le pire, c'est que je me déteste quand je suis dans cet état attirée par la télé, mais je n'arrive pas à m'en décrocher. Si quelqu'un a un remède, je veux bien car vivre sans télé, pendant 5 ans ne m'a pas guéri. Je détourne le problème, en me faisant prêter des séries par des amies, en regardant le zapping et le journal de France 2 sur Internet régulièreme
nt. Et ces derniers temps, j'ai même trouvé les reportages de l'emission 7à8 sur tf1/lci et le journal people sur yahoo. Je vous avz dit que je suis capable de regarder n'importe quoi !!

NB: les deux dernières images ont été trouvé sur ce site qui organise ou au moins promeut la semaine sans télé qui se déroulent depuis plusieurs années au mois d'avril.